geniedulieu banniere

Le Bioscope


 
Un appareil de mesure des signatures vibratoires du vivant et de l'inanimé.

Bilan psychologique et spirituel, mesure l'effet de l'environnement ou de produits
Décrit les expériences vécues, les états modifiés de conscience, valide le ressenti

Le Bioscope est un appareil inventé par Pier Rubesa, musicien-compositeur, ingénieur du son, chercheur indépendant et inventeur d’origine canadienne,  mais vivant actuellement en Suisse. Le Bioscope mesure la signature vibratoire de toute matière, inerte ou vivante, placée à proximité d’un verre d’eau dans lequel sa sonde est plongée. L’eau étant le capteur de la vibration, la mesure fournit un fichier audio qui transcrit en signal audible ce que nos cellules captent.

 rubesa

recherches faites par Pier Rubesa

Le Bioscope est un dispositif technique qui permet la détection, l’enregistrement et l’analyse de signaux biologiques et non-biologiques. La méthode est basée sur l’émission par une sonde d’un champ électrique à large fréquence (gamme audio: 1 à 48 kHz) vers l’échantillon à analyser et sur la réception de ce champ, « modifié » par l’échantillon (interaction entre la sonde et l’échantillon).

Une interface est ensuite utilisée pour convertir le signal détecté en données numériques. Grâce à l’utilisation d’un logiciel d’analyse des spectres, un graphique en 3 dimensions (fréquences, amplitudes et temps) permet de visualiser les signaux enregistrés. Pour contribuer à l’interprétation, les données sont transformées par une analyse spectrale, en un diagramme à deux dimensions.

Une mesure prend environ une minute.

Par différence entre une eau neutre et une eau influencée par une matière, nous obtenons la signature vibratoire de cette matière, telle qu’elle est perçue par notre corps. Ce qui m’a immédiatement séduit dans le Bioscope est la possibilité de mesurer des objets, des plantes, des arbres, des animaux, des pierres et des lieux, etc. Le plus surprenant est que cela correspond très exactement à ce qu’une personne sensible peut ressentir en leur présence. Le Bioscope est donc un appareil extraordinaire pour confirmer des perceptions physiques et subtiles.

Le Bioscope est piloté par un PC et directement alimenté par celui-ci. La sonde (avec une pince crocodile) peut être connectée à une aiguille d'acuponcture ou à une plaque en métal comme sur la photo ci-dessous. L'ensemble peut être transporté sur le terrain pour des mesures de lieux.

 

 

Les images obtenues avec le Bioscope

Le spectrogramme 2D offre une vue d’ensemble, pour un large spectre de fréquences, de la variation de leur intensité dans le temps. Le déplacement du curseur permet de visualiser en détail la forme du signal pour une fréquence choisie. Le spectrogramme 3D donne un rendu très visuel de la totalité de la mesure ou d’une partie, par exemple limitée dans le temps ou uniquement pour une bande de fréquences.

 bioscope-2

 

L’avantage d’une mesure en continu, au millième de seconde près, est de pouvoir mesurer des variations dans le temps, avec une grande précision. Toute variation vibratoire dans l’espace proche de la sonde est immédiatement détectée. Ceci permet de faire des expériences dans le temps et de voir l’effet d’une pensée ponctuelle émise par une personne. Tout comme la caméra GDV, aucun système d’interprétation n’est pas fourni. C'est pour cette raison qu'avec quelques amis, nous avons mis au point un logiciel qui permet d'interpréter les mesures du Bioscope.

 

Le système d'interprétation (logiciel)

Fort de mon expérience en électrophotonique GDV, j’ai mis au point, en collaboration avec quelques amis, un système d’interprétation psychologique des signaux mesurés par le Bioscope. Par un travail de longue haleine avec notre groupe de recherche, nous avons pu définir une centaine de fréquences pertinentes, correspondant à autant de parties du corps humain, ainsi qu’une autre bonne centaine de fréquences extracorporelles (dans le champ aurique haut-dessus de la tête). Pour chacune de ces 225 fréquences, des mots ont été associés à chaque forme de signal. Avec quatre possibilités pour chaque fréquence, cela représente plus de 3000 mots en relation avec la psychologie de l'être humain, son vécu, ses problèmes, ses besoins, son comportement, ses attentes, etc.

 

Exemple d'interprétation des mesures Bioscope d'une personne

Lors d’une mesure, nous mesurons la main droite, puis la main gauche. Par comparaison avec un signal neutre, nous pouvons voir la signature vibratoire du côté droit du corps (y. c. cerveau gauche) et celle du côté gauche (y. c. cerveau droit) et ainsi établir une comparaison. Nous avons constaté que la main droite correspond à notre manière de voir la réalité, à nos attentes, à nos peurs, etc. Quant à la main gauche, elle correspond à ce que vit ou a vécu notre corps, à ses besoins, à ce qui est perçu par les autres.

Le logiciel permet de visualiser rapidement des paramètres généraux, ce qui est très pratique pour avoir une vision globale tant sur le planpsychologique que spirituel. Ces paramètre sont : l'harmonie, la réactivité, la quantité de besoins et de manques, la liberté (équilibre lié aux besoins et aux manques), la fluidité énergétique, l'enracinement, la cohérence (entre la gauche et la droite, image donnée et image de soi)

bioscope-parametres-generaux.gif 

Il met en évidence, de manière simple, des éléments tels que : la qualité la plus élevée, le plus important pour la suite, la zone la plus en tension, le problème le plus anciens, les qualités sabotées par le mental et bien d'autres informations très pratiques pour la personne.

 bioscope-tensions.gifbioscope-parametres-perso.gif

 

Des graphiques montrent l'effet sur les chakras, de manière différenciée sur l'avant et sur l'arrière. L'interprétation est donnée, en fonction de la valeur et de la forme du signal. On peut même visualiser directement la différence entre la gauche et la droite.

bioscope-chakras3.gif

 

 bioscope-chakas4.gif

 

De même des graphiques montrent le résultat des mesures pour les fréquences correspondant au plan causal et au plan spirituel. L'interprétation est donnée, en fonction de la valeur et de la forme du signal. On peut même visualiser directement la différence entre la gauche et la droite.

 bioscope-harm1.gif

bioscope-harm2.gif

Toutes données sont également traitées en fonction de quelques mots clés bien choisis. Ainsi, un graphique donne une représentation de nos besoins, de nos manques, de nos excès et de nos qualités selon ces mots clés. Les valeurs les plus importantes sont directement traduites en phrases compréhensibles en lien avec le comportement de la personne.

 bioscope-mots1.gif

bioscope-mots2.gif

L'analyse détaillée des fréquences pertinentes les plus significatives renseignent sur les éléments suivants :
les qualités, les excès, le non maîtrisé, le non accepté, les besoins, le comportement, le caractère, les limitations, les peurs, les manques.

 bioscope-psycho.gif

bioscope-spirit.gif

Un calibrage spécifique permet de sortir ces mêmes informations pour l'enfance de la personne

 bioscope-enfance.gif

Ce même calibrage donne les informations sur les mémoires transgénérationnelles.

bioscope-ancetres.gif

Deux graphiques montrent les différents organes et leur état énergétique, du côté droit et du côté gauche

 bioscope-organes2.png

 

Mesures de lieux avec le Bioscope®

Le Bioscope permet de mesurer des lieux, par comparaison avec une zone neutre. Voici les informations que l'on peut en tirer : couleurs probables des phénomènes cosmotelluriques, aspect stressant ou zen, les parties du corps où l'énergie s'active (ressenti intérieur), mémoires détaillée du lieu, de ce qui a été vécu avec intensité dans ce lieu, les qualités que l'on peut acquérir en séjournant dans ce lieu, sur quel problème il travaille spécifiquement, l'état dans lequel il met les personnes, par qui ce lieu est apprécié, à qui il convient ou non, etc

 

Mesures de produit avec le Bioscope®

Le Bioscope permet de mesurer des produits et de les comparer entre eux. Voici les informations que l'on peut en tirer : les parties du corps où l'énergie s'active (ressenti intérieur), les organes sur lesquels il agit, s'il répond aux besoins des personnes et à quelle sorte de personne, s'il calme ou stresse, s'il génère de l'ordre dans le corps, s'il génère de l'harmonie, sur quel problème il travaille spécifiquement, par qui ce produit est apprécié, à qui il convient ou non, la psychologie et l'histoire des personnes qui ont créé le produit, le caratère du producteur, le profil de l'entreprise qui le vend, etc

 

Autres mesures avec le Bioscope®

Le Bioscope permet théoriquement de tout mesurer, pour autant que l'on trouve le protocole adéquat. Voici ce que j'ai déjà mesuré : plantes, arbres, cristaux, roches, lieux sacrés, phénomènes cosmotelluriques, animaux, humains, placenta, remèdes, médicaments, aliments, boissons, esprits de la nature, formes-pensées, intentions, éclipse de Lune et de Soleil, chanson, musique, discours, etc.

 

Si vous êtes intéressé par le Bioscope®

Le Bioscope® dernière génération est en vente, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Si vous êtes intéressé par le logiciel d'interprétation

Le logiciel est toujours en cours de développement, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Quelques dossiers comprenant des mesures au Bioscope®

l'Esprit du Mont-Blanc / mesures d'une montagne
le jus de gingembre
les baguettes d'Horus
la signature vibratoire des arbres
la signature vibratoire d'une cornaline
comparatif d'huiles essentielles de lavande
l'orgonite et la shungite, un mélange magique
le vin et la physique quantique
le Spinor, une protection efficace contre les CEM
le pouvoir de l'intention


Aucune image et aucun texte ne peut donc être utilisé sans faire mention de la source, à savoir www.geniedulieu.ch


Stéphane Cardinaux

Architecte EPFL

Formateur et chercheur en géobiologie et bioénergie
Spécialiste en bilan par électrophotonique GDV

Enregistrer