geniedulieu banniere

La signature vibratoire des arbres


 chene

Mesure d’un chêne avec le bioscope


Ce dossier vous montre comment une mesure avec le LVA (mesure de la signature vibratoire) d'un chêne rejoint parfaitement la Tradition et ce qu'une personne sensible ressent auprès d’un chêne, ou simplement, en le regardant (résonance à distance).

Le spectrogramme 3D donne un aperçu des mesures sur 22 secondes. Le verre d’eau est mesuré pendant 8  secondes, il représente la valeur neutre (eau neutre), puis la sonde est plongée dans un autre verre d’eau contenant un morceau de chêne et l’on reprend la mesure pendant 10 secondes. Finalement, la sonde est replacée dans le verre de départ pendant 8  secondes, afin de confirmer la valeur neutre. La mesure est refaite 3 fois pour valider la mesure.

 chene-3D                    

Interprétation psychologique du chêne pour les fréquences de 850Hz à 6000Hz

Les graphiques ci-après vous montrent l’ensemble des fréquences pertinentes. Ils donnent la fréquence en hertz et sa correspondance couleur (selon les 12 chakras), la couleur vibratoire réelle, la forme du signal, l’organe concerné et l’interprétation psychologique qui découle de la fréquence et de la forme du signal. Le Bioscope est très précis jusqu’à 6000 Hz, ce qui est largement suffisant vu qu’il est rare que des variations significatives soient observées en-dessus. La fréquence significative la plus élevée pour le chêne est de 3785Hz, soit la fréquence de la régénération corporelle. Les fréquences lissées correspondent aux qualités intrinsèques de l’arbre, à ce qui en émane de hautement positif, à ce que l’on cherche à capter par résonance à et intégrer dans notre propre signature vibratoire. C’est le bonus vibratoire, le cadeau reçu du champ quantique pour le travail accompli, la « vertu » des Anciens. Les fréquences excitées correspondent à l’énergie mise à disposition, sur laquelle on peut compter pour se transformer. C’est souvent une énergie non maîtrisée, parfois même réactive, car issue d’une compensation excessive d’un manque ou d’une peur non dépassés. Les fréquences diminuées sont les manques, les blocages énergétiques, les problèmes non réglés.A l’inverse, les fréquences augmentées représentent les capacités ou les besoins qui compensent les manques et  la solution trouvée pour régler apparemment la problématique.

chene-HF


Signature vibratoire du chêne pour les fréquences de 0Hz à 850Hz

chene-BF-1

chene-BF-2


Certains mots se retrouvent plusieurs fois dans l’interprétation, bien que ce soit pour des fréquences n’ayant apparemment aucun lien entre elles. Ces mots sont les mots clés qui définissent les caractéristiques principales de l’objet mesuré. Dans le cas présent, ces mots sont :

  • 

sagesse et justice
  • ancrage et stabilité
  • patience et lâcher-prise
  • bienveillance et rassurance
  • réconfort et confidence
  • puissance et force intérieure
  • indépendance et autonomie
  • sécurité et protection
  • espace vital et limite claire
  • liberté et sans peurs

Dans la Tradition, le chêne est lié à la notion de « justice », d’ « ancrage » et de « paix intérieure ». Le roi Saint Louis rendait la justice sous un chêne, tout comme les druides. Tout le monde peut ressentir l’effet d’enracinement et retrouver la paix sous un chêne. Le ressenti n’est qu’une résonance (amplification et prise de conscience) avec la signature vibratoire de l’environnement dans lequel on se trouve.

Aspects liés à la notion de "justice" :

vision objective et impartiale, non-jugement, positionnement, ne pas se laisser faire, clarté mentale pour prendre des décisions, paroles justes et percutantes, autorité naturelle et intelligente, détachement, s'élever au-dessus, dureté, autoritarisme bienveillant, rassurant, remise en ordre, acceptation, exprimer ce qui est important, patience, recul, être à sa juste valeur, apaiser les conflits, conciliant, maîtrise de soi, être respecté, souplesse, tolérance, confident, équilibre entre soi et les autres, ne pas être influencé, choix justes, intelligence du coeur, maintenir sa décision, être l'autorité, à l'écoute des autres

Aspects liés à la notion d' "ancrage" :

mise à terre, rester statique, maintenir sa position, attaché à la matière, concrétiser dans la matière, occuper son corps, être dans son corps, créer une structure, être posé, en paix avec son incarnation, sécurité, stabilité, enracinement, faire sa place

Aspects liés à la notion de "paix intérieure" :

paix intérieure, tranquillité, détente dans le corps, vivre l'instant présent, se laisser vivre, apprécier la vie, ne pas se mettre la pression, contemplation, calme intérieur, résilience, avoir du temps pour soi, écouter son corps, bonne humeur, se laisser porter, relâchement, calme dans la tête


Effet probable du chêne

En regroupant les mots par forme de signal (tous les amplifiés ensembles, tous les lisses ensemble, etc), nous pouvons former un certain nombre de phrases qui correspondent à l’effet probable du chêne, indépendamment du filtre personnel.


Problématique (à qui profite la vibration du chêne) :

  • passé instable et problématique d’incarnation dans la famille ou le pays
  • non acceptation du vécu, incapacité à prendre de la distance par rapport au vécu
  • non respect des limites, non écoute des besoins, dispersion
  • manque d’enracinement et de mise à terre, instabilité, insécurité

Potentialités (compensation de la problématique):

  • forte volonté, capacité de pouvoir décider pour sa vie
  • capacité de faire de l’ordre dans sa vie
  • savoir s’écouter et se positionner ou fixer la limite
  • capacité à avoir une autorité naturelle et trouver les mots justes
  • développer une puissance intérieure permettant de se sentir stable et en sécurité

Qualités (bonus durable):

  • sécurité, stabilité et enracinement offrant indépendance et autonomie
  • etre sage, juste, conciliant, rassurant, tolérant et respecté
  • écouter son corps et son coeur et exprimer ce qui est important
  • prendre du temps pour soi, se laisser vivre et être sans attente
  • ètre en paix avec son incarnation
  • fluidité et résilience émotionnelle

Représentation de l’effet sur les chakras

Le graphique ci-dessous représente l’effet du chêne sur les chakras avant et arrière.  Ces effets sont résumé par couleurs (système basé sur 12 chakras + 4 chakras transcendantaux en bas), selon la forme du signal.

chene-BF-chakras


Représentation de l’effet bénéfique du chêne sur le corps

Le personnage en couleur indique les parties du corps où l’on peut ressentir l’effet bénéfique du chêne (signaux lisses). La couleur de la partie concernée est en lien avec la couleur vibratoire de cette zone du corps (couleur du chakra).

chene-positif


Représentation de l’effet dynamisant du chêne sur le corps

Le personnage en couleur indique les parties du corps où l’on peut ressentir l’effet dynamisant du chêne (signaux augmentés).

chene-augmente

La signature vibratoires de quelques arbres

Pour chaque arbre, le graphique du haut montre les fréquences qui concernent l'aspect psychologique, celui du bas, les fréquences plus élevées, jusqu'au plan spirituel. Sur le graphique, les premières et dernières secondes concernent la valeur de l'eau neutre, celle du milieu sont celles de l'eau influencée par le chêne. L'analyse des signaux de chaque arbre permet de déterminer l'effet exact d'un arbre, sans que le filtre personnel de la personne entre en jeu. Le Bioscope nous offre l'opportunité d'avoir une mesure objective, neutre de l'effet d'un arbre. Notez les différences assez importantes entre les arbres.

arbres

 A ce jour, une trentaine d'arbres ont été mesurés et analysés avec le Bioscope. Le document contenant le résultat de ces mesures se trouve dans le CD n°3, avec l'ensemble des fichiers à "écouter" avec la " Feeling Box". Avec cet appareil, vous pouvez tranquillement expérimenter chez vous la signature vibratoire de ces arbres...et bien d'autres choses encore.

liste-arbres

 

Extraits du document fourni avec le CD n°3 « Arbres & Esprits de la nature » :

exemple-arbres

 

 Mesure au Bioscope de l'effet d'un tilleul sur une personne

Nous nous sommes rendu à Romainmôtier, une charmante petite bourgade médiévale, afin d'y mesurer l'effet vibratoire d' un magnifique tilleul pluricentenaire. Chaque personne est mesurée en zone neutre, hors de l'effet de l'arbre, puis assise au pied de l'arbre. L'objectif était de voir l'impact du tilleul, réputé pour sa capacité à harmoniser les énergies d'une personne.

Le spectrogramme 3D montre l'effet sur le plan psychologique. Les différences d'intensité d'une fréquence à l'autre sont fortement atténuées. Ceci signifie que les différences de potentiel électrique dans le corps (du coeur au sommet de la tête) sont diminuée. La sensation ressentie sur place est une grande paix intérieure et la supression des tensions musculaires.

tilleul-1 

Le spectrogramme 2D montre les plages de fréquences sur lesquelles le tilleul agit le plus. Ceci permet de déterminer les couleurs vibratoire du tilleul, donc les chakras principalement impliqués, ainsi que les partie du corps où l'on peut ressentir des effets apaisants.

tilleul-2

 

Les graphiques suivants concernent les fréquences pertinentes pour lesquelles les différences sont particulièrement importantes entre la mesure en zone neutre et celle au pied de l'arbre. Le but, le milieu et la fin de chaque graphique est la valeur de l'eau neutre sans être influencée par l'énergie de la personne. De la seconde 10 à la 20, vous voyez l'énergie de la personne en zone neutre; de la seconde 30 à la 40, la même personne sous l'influence du tilleul. Les graphiques parlent d'eux-même, l'effet est flagrant.

tilleul-3

tilleul-4

 

Ce dernier graphique illustre les mesures effectuées en 2015 avec le bioscope et la représentation astrale (par perception extrasensorielle) de la dryade (Esprit de la nature) de ce même tilleul, dessinée en 2012. Les couleurs perçues par claire-voyance sont bien les mêmes que celles obtenues de façon scientifique avec le bioscope ! L'analyse des signaux captés par le bioscope permet de définir de manière précise l'effet du tilleul ou de sa dryade, ce qui revient au même. Les mots clés sont résumés ci-dessous, ils confirment la Tradition et le ressenti.

tilleul-5

Pour les personnes intéressées par les Esprits de la nature, une trentaine d'entre eux ont été mesurés et analysés avec le Bioscope. Le document contenant le résultat de ces mesures se trouve dans le CD n°3, avec l'ensemble des fichiers à "écouter" avec la " Feeling Box". La dryade de ce tilleul figure dans les fichiers de ce CD.

 Conclusion

Les mesures effectuées avec le bioscope et le système d'interprétation des mesures que nous avons mis en place confirme largement la Tradition, en particulier celtique, et le ressenti intérieur en présence des arbres. Pour la première fois, ce dossier rend visible la signature vibratoire des arbres et leur effet sur les humains.

 


Attention, ce dossier est soumis au copyright, certaines images sont la propriété de mon éditeur.

Aucune image et aucun texte ne peut donc être utilisé sans faire mention de la source, à savoir www.geniedulieu.ch


Stéphane Cardinaux

Architecte EPFL

Formateur et chercheur en géobiologie et bioénergie
Spécialiste en bilan par électrophotonique GDV